Mes aventures au Lycée Français International de Porto (LFIP)

Olá a todos !

Cette semaine j'étais de retour (après une première visite l'an passé) à Porto ! Invité dans le cadre de la semaine de la Francophonie, je suis allé au Lycée Français International de Porto pour rencontrer différentes classes et leur présenter mon travail et le métier d'illustrateur et auteur de BD !



J'ai d'abord passé du temps avec des maternelles grandes sections. Ces adorables petits monstres ont dessiné Bernard, et lui on fait cracher... n'importe quoi !




Une fois encore l'accueil a été exceptionnel ! J'ai même reçu des cadeaux : de magnifiques dessins. De véritables artistes de CE1 ont créé une petite BD avec Tine et Junior, avec énormément de talent ! Et ces dessins qui réinventent la couverture des Vacances de King Kong, ou ces planches de BD avec nos deux héros ! Mille mercis les enfants !




Je conclurai cette semaine d'aventures au Portugal en remerciant rapidement tout le monde au LFIP : messieurs le proviseur et le proviseur adjoint, tous les professeurs, le personnel de l'établissement, Sophie, et enfin bien évidemment tous les enfants qui ont été si adorables, gentils et touchants ! <3






A bientôt les amis ! <3